Alternative Bank Schweiz
La Banque Alternative Suisse SA (BAS) est la principale banque éthique en Suisse, avec plus de 32’000 clientes et clients. En tant que banque à vocation sociale et écologique, nous renonçons à la maximisation du profit et nous nous engageons en faveur du bien commun, des êtres humains et de la nature. Pour un monde dans lequel il fait bon vivre, aujourd’hui comme demain.


Lors de l’assemblée générale 2018, le conseil d’administration repourvoira deux sièges devenus vacants, avec des personnes qui partagent les idées et les valeurs de la BAS.

Participation au conseil d'administration

Nous cherchons deux personnes engagées et qualifiées en matière de stratégie, imprégnées d’une vision rose, verte et/ou alternative. 

Vous avez des compétences et de l’expérience dans les services bancaires (conseil en placement/gestion de fortune ou crédits) ou dans les coopératives d’habitation, et vous souhaitez en faire profiter notre banque. 
  
Vos tâches consisteront à participer à l’élaboration des orientations stratégiques, à superviser les activités de la BAS ainsi qu’à mettre vos connaissances au service du conseil d’administration et de ses comités. 
  
Vous abordez les sujets de manière globale, constructive et critique, communiquez ouvertement, façonnez rapidement une synthèse et réfléchissez de manière stratégique. 
  
Vous avez de l’expérience dans la conduite et le développement d’une PME telle que la BAS, qui s’affirme comme « réellement différente ». Vous savez faire le lien entre éthique et durabilité et vous comprenez aussi des arguments exposés en allemand. 

Les séances ont lieu à Olten. Le temps de travail qu’implique l’activité au sein du conseil d’administration et de ses comités représente environ 12 à 18 journées par année. 
 
Le délai de candidature est le 3 décembre 2017.




Nous nous réjouissons de votre prise de contact ou de votre candidature par courrier électronique avec curriculum vitae à www.bas.ch/postes-vacants.

Contact
Anita Wymann, présidente du conseil d’administration, répondra volontiers à vos questions (anita.wymann@abs.ch).



Avons-nous éveillé votre intérêt ?
Nous recevrons avec plaisir votre candidature complète en ligne.


< Aller vers les offres d'emplois
counter-image